1er en catégorie ceinture noire, Moustapha Gueye et 1er en gradé, Nouhoun Simpara nos deux champions du monde cristoliens ont mené leurs combats dans une ambiance survoltée par les supporters de 26 pays.
Le championnat d’Europe en Suisse ainsi que le championnat de France à Nîmes ont tous deux été très profitables pour la préparation de nos deux athlètes. La sélection des combattants de l’équipe nationale a été très éprouvante pour tous, physiquement et psychologiquement, mais a également été un révélateur de talents.
Le spectacle donné pendant le week-end de cette compétition a confirmé la relève au sein du club des meilleurs mondiaux et la perpétuation de la tradition très remarquée des vainqueurs cristoliens dans tous les grands RDV internationaux.
C’est le sélectionneur directeur technique du club qui les a préparés entouré de ses co-entraineurs et sparring partners d’expérience et qui mérite qu’on lui rende hommage. Il a du mérite puisque c’est lui qui permet au club d’avoir cette aura internationale !
Nous avons également apprécié la place des françaises qui finissent 1ère également. Leur performance a grandement motivé la population féminine du club qui représente 40% de l’effectif des pratiquants !
Bravo à elles et eux ! Venez rencontrer les champions ou découvrir le Qwan ki do aux horaires d’entrainement.
Le prochain rdv est fixé au championnat d’Europe en Angleterre !