Comme chaque année l’équipe « promotion & événements » innove.
Elle a choisi de mettre en avant la culture artistique de la patrie mère du fondateur de l’école de Qwan ki do, maître Pham Xuan Tong.
En reprenant une partie des réalisations précédentes incontournables comme la démonstration des 70 qwan ki do vo sinh présents – pratiquants de 3 à 60 ans – et la gratuité totale (buvette comprise), elle a mis cette journée de mai en couleurs.
Hormis les teintes très joyeuses des 7 structures gonflables contre 3 l’an passé, la fraîcheur s’est révélée du coté de la troupe de danseurs-chorégraphes vietnamiens. Les tenues et costumes éclatants de tons contrastés, les accessoires de scène confectionnés, tels les nénuphars et les drapeaux virevoltants et fendant l’air, hauts en couleurs, ont illuminé l’espace.
La troupe de Mme Tieng est également musicienne. Elle a accompagné de mains de maîtres en « live » les démonstrateurs. On avait l’impression que leurs poings et pieds ainsi que leurs armes traditionnelles percutaient une cible virtuelle en entendant les tambours précisément au moment des supposés impacts. Les roulements de tambours mettaient du suspens dans les actions des pratiquants.
La fin des deux demi-journées s’est concentrée sur la dépense énergétique des usagers des structures. La sueurs visible sur les fronts et les t-shirts en a témoigné.
L’équipe « promotion & événements » menée par Fayçal a mené à bien une tâche difficile car elle demande une coordination exceptionnelle entre tous les intervenants, surtout pendant les 2 ou 3 mois précédents (Normes électriques, normes techniques, normes de flux et de circulations intérieures et extérieures, normes « vigipirate », normes alimentaires, normes du service des sports…mais aussi normes spectaculaires !)
Chapeau bas à tous les participants de près ou de loin, visibles ou dans l’ombre, connus ou non, petits et grands, concepteurs ou applicateurs… et merci à tous nos spectateurs et visiteurs qui ont , par leurs encouragements, donné la motivation de mettre nos cœurs à l’ouvrage.
RDV est donné dans un an… quel sera le défi ???